Revendre son matériel avec Le Cul dans l’Herbe : couches lavables, écharpes de portage et porte-bébés physiologiques, vêtements de grossesse et d’allaitement
Les couches lavables, les écharpes de portages, les porte-bébés physiologiques, les vêtements de grossesse et d’allaitement… Tout cela ne sert qu’un temps. Alors que ce soit pour des questions de budget ou des questions d’écologie, acheter de la seconde main, au-delà d’un idéal, est (enfin) en train de devenir la norme.
Alors si vous n’avez plus besoin de votre matériel, contactez-moi, pour remettre votre stock dans le circuit.
Pourquoi revendre son matériel avec Le Cul dans l’Herbe ?
Donner une seconde vie à votre matériel avec le Cul dans l’Herbe, c’est avant toute chose permettre à d’autres familles de trouver facilement du matériel de qualité sans avoir à acheter du neuf.
D’un point de vue terre-à-terre, me confier votre matériel, c’est simplifier au maximum votre logistique de revente en me laissant la charge de la vente et de la logistique d’envoi.
Quel type d’articles peut-on revendre avec Le Cul dans l’Herbe ?
Pour revendre des articles, il faut passer par une étape de tri. Et pour trier, il faut savoir ce qui peut être vendu. Voici une liste pour vous aider dans cette étape. Bien entendu, si vous avez un doute, appelez-moi ou apportez-moi l’article lors de votre dépôt.
- Des couches lavables : couches tout-en-1, tout-en-2, des inserts, boosters, sacs de stockage et tous les accessoires.
- Des systèmes de portages : slings, porte-bébés physiologiques, manteaux de portage, couvertures de portages, guêtres, cagoules, etc…
- Des articles de grossesse et d’allaitement : vêtements de grossesse et d’allaitement, bijoux comme des bolas ou des colliers et des bracelets d’allaitement, etc…
Les étapes de la revente de votre matériel avec Le Cul dans l’Herbe
Le choix des articles à revendre
Avant de partir à la rencontre de leurs nouvelles familles, une petite inspection et sélection de vos articles s’imposent.
Les couches lavables et les écharpes de portages sont avant toute chose des outils. Alors pour garantir la sécurité des futures familles utilisatrices et le bon fonctionnement de leur futur matériel, commençons par un check-up.
C’est simple : imaginez-vous que vous entrez dans un magasin et que vous voyez votre article à la vente. Dans quel état souhaiteriez-vous le trouver ? Quel niveau d’exigence auriez-vous en tant que client ?
Alors avant notre premier rendez-vous, je vous invite à essayer de laisser de côté l’aspect émotionnel de vos articles (oui, c’est duuuur!) et donc à vérifier les points suivants :
- Pour les écharpes et les portes-bébés : pas de trou, pas d’accrocs ni de tâche.
- Pour les couches lavables : pas d’accroc ni de tâche. Le matériel doit être décrassé.
- Pour les vêtements de grossesse et d’allaitement : pas de trou, pas de tâche.
Une fois votre sélection effectuée et vérifiée, je vous invite à remplir le petit formulaire en lien.
Si vous êtes sur Nantes, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour vérifier ensemble l’état des articles et finaliser leur choix.*
*Si vous venez d’un peu plus loin, pas de soucis, il est tout à fait possible d’envoyer votre lot par correspondance. Nous ferons au préalable un point en visio pour faire le point sur les étapes.
La vente de votre matériel avec Le Cul dans l’Herbe
Les différents canaux de vente
Les articles d’occasion que vous souhaiterez me déposer seront proposés aux clients par le biais de trois canaux de vente :
- En direct : pendant les ateliers portage ou de couches lavables ou encore au moment des retours des kits de locations couches lavables.
- Lors des événements du Cul dans l’Herbe : ventes éphémères…
- Sur le site internet via la boutique en ligne.
Le dépôt-vente sécurisé de vos articles
Le Cul dans l’Herbe vous propose un système de dépôt-vente :
- Nous établissons ensemble un contrat.
- Nous définissons le prix de vos articles ainsi que votre commission.
- Nous faisons ensuite des points réguliers au cours desquels je vous règle la commission définie au contrat pour les articles vendus.
Vous souhaitez avoir une idée de ce que la vente de vos articles pourrait vous rapporter ? Consultez ce formulaire.